Make your own free website on Tripod.com

               DIAMANTS AU MEILLEUR PRIX MAIS EN TOUTE SECURITE

Home Page ( cliquer ici )

 

         Les diamants pour l'investissement, la collection ou pour des occasions exceptionnelles se trouvent seulement dans ceux, très rares, qui ont les caractéristiques suivantes :

-         Poids : 1 carat et plus

-         Couleur : D, E, F. ( extra blancs )

-         Pureté : De F ( Flawless ) à VVS2 ( very very small inclusions2 )

-         Taille ( cut ) : Very good ou good proportions

Il faut comprendre que les pierres précieuses, spécialement celles de grandes qualités et qui semblent être identiques, ont de très grandes différences de prix reconnues mondialement et qui dépendent de leurs caractéristiques.

Pour le diamant, il faut être certain des 4 " C " et le meilleur moyen est d'avoir le certificat G.I.A. /H.R.D. ou Gübelin, car impartial dans l'examen de la pierre et utilisant rigoureusement les normes mondiales édictées par le G.I.A.

Il faut être certain aussi que le certificat se rapporte bien à la pierre et pour cela il faut avoir recours à un gemologue-expert indépendant qui l' examinera à la loupe grossissement 10 fois et avec un équipement spécial de façon à pouvoir garantir par écrit que la pierre examinée est réellement celle décrite par le certificat. Il faut toujours faire cette démarche avant l'achat et le paiement et ceci est spécialement vrai pour les propositions trouvées sur Internet car, si la pierre reçue ne correspond pas car surestimée en qualités, il n'y a pas grand chose à faire.

Les spécialistes du marché des diamants disent que 90% des joailliers ne sont pas transparents du tout, car il est plus facile et plus profitable de vendre à des clients qui n'ont aucune connaissance des 4 " C " et donc des prix du marché, sans donner trop d'explications techniques. Par ailleurs, il n'est pas toujours facile de dire au joaillier, même avec une pierre dotée d'un certificat, que la vente et le paiement sont subordonnés à la confirmation d'un expert, ce qui dénote un doute sur leur intégrité. Et il ne faut pas non plus quitter votre ou vos pierres des yeux durant l'examen par l'expert !

Il faut être bien conscient que l'on obtient toujours dans ce marché uniquement ce que l'on paie. Sur un marché international, on peut seulement obtenir des prix honnêtes, mais pas des occasions magnifiques ou alors il y a escroquerie sur les caractéristiques des pierres, quels que soient les discours pour vous convaincre qu'il puisse en être autrement

Prix de gros sans taxes :

La façon la plus simple de contrôler que les prix proposés sont bien des prix de gros est d'appeler 2 ou 3 joailliers de bonne réputation et de leur demander quels prix ils peuvent proposer pour un ou des diamants de la liste ci-après en indiquant les 3 caractéristiques ( carat, couleur, pureté ) désirées, bénéficiant d'une bonne ou très bonne taille ( % Depth et % Table ), un ami vous ayant donné quelques conseils à ce sujet.

Généralement, les pierres ( car trop belles ) ne sont pas en magasin et il vous en est proposé d'autres ou alors de consulter leurs fournisseurs . De toute façon, il faut demander au joaillier si la pierre qui vous intéresse possède un certificat G.I.A et sinon pourrait en avoir un. Vous devez aussi indiquer que la vente sera subordonnée à l'avis écrit d'un expert indépendant. C'est malheureusement la seule façon d'être tout à fait sûr des caractéristiques du diamant, si importantes pour la détermination correcte du prix.

Vous allez voir rapidement ( si vous êtes très fermes dans vos demandes ) quels sont les prix qui vous sont proposés et vous constaterez que les prix de la liste ci-dessous sont réellement des prix de gros.

  Plus d'informations ? Contacter : jguyt@hotmail.com ( cliquer ici )

   LISTE DE PRIX ( cliquer ici )